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Notre démarche

Linkassur aide les entreprises à comprendre les nouvelles obligations réglementaires qu’elles doivent respecter mais aussi et surtout à définir leurs besoins et ceux de leurs salariés :

– Quelle couverture choisir pour les salariés ?

– Quel budget pour l’entreprise ? pour les salariés ?

– Quelles sont les attentes de l’entreprise et des salariés en dehors du prix ?

– Comment choisir parmi les différentes offres du marché ?

– Comment comparer la complémentaire actuelle aux offres du marché ?

– Comment mettre en place une couverture complémentaire ?

 

Linkassur met son expertise à disposition de l’entreprise pour synthétiser ses besoins et constituer un dossier d’appel d’offre. Linkassur se charge de la promotion de cet appel d’offre auprès des assureurs du marché en toute indépendance. Avec le retour des propositions des assureurs, Linkassur fournit à l’entreprise une explication professionnelle des avantages des différentes propositions et une préconisation sur celle qui serait la mieux adaptée en fonction des préférences émises par l’entreprise.

Pour mieux comprendre les enjeux réglementaires, fiscaux et sociaux liés à la généralisation de la complémentaire santé, Linkassur met à votre disposition 5 fiches métiers :

 

 

L’offre de  Linkassur pour les entreprises

  • Linkassur accompagne les entreprises dans la mise en place de leur complémentaire santé.
  • Linkassur propose une démarche gratuite et sans engagement vis-à-vis de l’entreprise.
  • Linkassur est indépendant de tous les acteurs du marché.
  • Linkassur garantit une démarche anonyme vis-à-vis des assureurs.
  • Pas de relance ou de sollicitations importunes.
  • L’entreprise peut se consacrer aux taches les plus utiles.
  • Définir ce que qu’elle attend de sa complémentaire santé.
  • Choisir l’offre du marché la mieux adaptée à ses besoins.

 

Les services de Linkassur en matière de complémentaire santé pour les entreprises

  • Définition des besoins de l’entreprise et ses salariés.
  • Définition des critères de choix de l’entreprise.
  • Sélection des offres du marché adaptées aux besoins de l’entreprise.
  • Présentation des offres sous forme de tableaux synthétiques.
  • Préconisation à l’entreprise en fonction de ses critères de choix.
  • Assistance à la mise en place du nouveau contrat de complémentaire santé.

 

Les entreprises concernées

L’offre de Linkassur s’adresse à toutes les entreprises (entreprises unipersonnelles, TPE, PME, grands comptes) et tous les autres types de société employant du personnel (collectivités territoriales, associations). Nos conseils sont destinés aux personnes qui sont en charge ou qui participent au choix de la complémentaire santé au sein des entreprises :

  • Les responsables et dirigeants,
  • Les responsables des ressources humaines, les responsables financiers,
  • Les représentants du personnel,
  • Les experts comptables.

 

 

Foire aux Questions entreprise ?

 

 

Quelles sont les obligations à respecter par l’entreprise ?

À partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) doit être proposée par l’employeur à tous les salariés, n’en disposant pas déjà, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale.

La loi du 14 juin 2013 prévoit en effet la généralisation de la couverture santé à l’ensemble des salariés du secteur privé. D’ici le 1er janvier 2016, l’employeur doit souscrire un contrat auprès d’un organisme assureur de son choix, après mise en concurrence, et en assurer le suivi. Le contrat doit remplir les conditions suivantes :

– la participation financière de l’employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation (le salarié en payant le reste),

– le contrat doit respecter un socle de garanties minimales (panier de soins minimum),

– la couverture est prévue pour l’ensemble des salariés (définies à partir de critères objectifs, généraux et impersonnels),

– le contrat est obligatoire pour les salariés, sauf dans certains cas prévus par l’acte de mise en place.

 

 

Comment sont choisies les offres ?

Linkassur présente à tous les assureurs connectés à son site le résumé des cahiers des charges soumis par l’entreprise. Ceux qui souhaitent postuler proposent leur offre qui fait l’objet d’une première analyse. Si l’offre proposée par l’assureur est trop éloignée du cahier des charges de l’entreprise, l’offre n’est pas retenue dans le panel. Les offres de ceux qui sont retenus font ensuite l’objet d’une seconde lecture de manière plus détaillée. Les quelques offres (en général de 3 à 5) présentées à l’entreprise sont ainsi totalement détaillées et comparées. L’offre qui, aux yeux des experts de Linkassur, répond le mieux aux attentes de l’entreprise bénéficie d’un commentaire favorable. Le choix final reste dans les mains de cette dernière.

 

 

Quels sont les critères de choix possibles pour l’entreprise ?

Chaque entreprise est unique, ses critères de choix en sont le reflet. Linkassur prend en compte tous les critères qui sont déterminés avec l’entreprise au cours d’un entretien d’investigation. Au final, un ensemble de critères uniques est défini sans limite de nombre. Ces critères vont le plus souvent du prix attendu aux exigences de qualité de service en passant par la proximité d’une permanence ou encore la possibilité pour les salariés de souscrire une surcomplémentaire.

L’entreprise est-elle tenue de donner suite aux offres qui lui sont présentées ?

L’offre de service proposée par Linkassur est une offre totalement gratuite et sans engagement pour l’entreprise. Ainsi chacune d’elle reste libre d’adhérer ou de refuser l’adhésion au contrat qui lui sera proposé.

La démarche mise en place par Linkassur constitue le moyen le plus rapide et le plus efficace pour mettre en place un contrat de complémentaire santé. Elle devrait à ce titre contribuer à l’accompagnement recherché par toute entreprise pour satisfaire aux obligations en la matière.

Contactez-nous par mail contact@linkassur.fr ou par téléphone au 01 85 09 59 78

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