Linkassur est un intermédiaire qui se positionne auprès des entreprises pour les aider à formaliser leurs besoins en matière de complémentaire santé. Ces besoins sont synthétisés dans un dossier d’appel d’offre rendu disponible aux opérateurs abonnés. Les abonnés peuvent accéder au détail du dossier d’appel d’offre après acquittement des frais de dossiers et des frais de mise en relation. Linkassur procède à une première lecture de l’offre pour valider sa conformité avec les besoins de l’entreprise. Les frais de dossiers et de mise en relation sont crédités sur le compte de l’opérateur si son offre n’est pas retenue à ce niveau Les offres qui sont retenues font ensuite l’objet d’une seconde lecture plus détaillée. Les quelques offres (en général de 3 à 5) présentées à l’entreprise sont ainsi totalement détaillées et comparées. L’offre qui, aux yeux des experts de Linkassur, répond le mieux aux attentes de l’entreprise bénéficie d’un commentaire favorable. Le choix final reste dans les mains de l’entreprise qui sélectionne l’offre qu’elle considère la plus adaptée à son besoin. Linkassur procède alors à la mise en relation. L’opérateur choisi est définitivement débité de ses frais de mise en relation, les autres dont l’offre n’a pas été retenue sont partiellement recrédités de ces mêmes frais. Linkassur assiste l’entreprise tout au long du processus de contractualisation, l’opérateur retenu se chargeant de recueillir auprès des salariés l’ensemble des dossiers finalisés (bulletins individuels d’adhésion).
Linkassur soumet aux assureurs un dossier d’appels d’offres émis par les entreprises qui cherchent une complémentaire santé collective.
Linkassur est indépendant de tous les acteurs du marché de la complémentaire santé :
– Porteur de risque (mutuelle, assureur, IP)
– Structures intermédiaires d’assurance (courtier indépendant, courtier grossiste)
Tous les opérateurs peuvent librement ouvrir un compte. Seul le coût de l’abonnement annuel dépendra du nombre de comptes ouverts par la structure.
Les frais de dossiers seront définitivement débités du compte de l’opérateur si l’offre qu’il a présentée est soumise à l’entreprise. Les coûts de mise en relation seront définitivement débités si l’offre qu’il a présentée est retenue par l’entreprise. Dans tous les autres cas les frais sont partiellement recrédités sur le compte de l’opérateur.
Cet élément est déterminé par l’entreprise elle-même qui définit le nombre de postulants sur son dossier. Dans tous les cas, ce nombre ne peut être inférieur à 3. Il peut être en revanche de 5 maximum.
Linkassur s’interdit formellement de répondre à tout appel d’offre qui serait présenté via sa plateforme. Linkassur limite son rôle à l’accompagnement de l’entreprise dans la mise en place de sa complémentaire santé et à la sélection de l’offre adaptée.
Linkassur se charge de présenter son modèle au plus grand nombre d’entreprises et ainsi de générer un flux de dossiers qualifiés. Linkassur met alors à disposition ce travail de conquête à ses partenaires. Linkassur constitue le seul point de contact de l’entreprise jusqu’à la finalisation du dossier. Elle se charge donc d’effectuer toute la démarche de prospection, de commercialisation, d’explication et de réalisation du dossier d’appel d’offre. L’assureur se décharge ainsi de tout ce travail préparatoire pour se focaliser uniquement sur la contractualisation du dossier de complémentaire santé (signature et collecte des bulletins individuels).
Contactez-nous par mail contact@linkassur.fr ou par téléphone au 01 85 09 59 78
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